Le refuge ne faisait pas partie des objectifs de l'association "Chaton Non Oui la Stérilisation" et devait permettre un accueil temporaire pour des cas isolés et pour une remise sur pied des chats stérilisés dans le cadre de l'association avant de les relâcher dans leur milieu.
Mais la longue, le refuge est devenu la solution de facilité pour les propriétaires de chats qui refusent de comprendre la nécessité de faire stériliser leur petit compagnon et qui lorsque les bébés arrivent et ne trouvant personne qui les donner (contrairement leurs prévisions optimistes) préfèrent nous les apporter (ou mme les déposer discrètement devant la porte du refuge) plutt que de les faire euthanasier.
Comme nous n'avions pas le cur de les faire euthanasier ils restaient au refuge en attente d'une adoption. L'entretien du refuge (distribution de nourriture, nettoyage, soins vétérinaires, caresses, recherche de famille d'adoption...) mobilisait beaucoup trop de notre énergie et était arrivé nous détourner de l'objectif de l'association.
Nous avons donc pris la décision de fermer le refuge et de nous consacrer notre objectif originel: sensibiliser les propriétaires d'animaux la nécessité faire stériliser leurs petits compagnons.
Nos pensionnaires ont donc été placés en "familles d'accueil" et sont toujours proposés l'adoption, voir ici, mais l'association continue prendre en charge leur entretien (nourriture et frais vétérinaires) et pour cette raison vos dons et parrainages sont toujours les bienvenus. Certains de nos chats sont également visibles sur le site www.adoptezouparrainezmoi.com

journal du bugey n440 du 19 au 25-11-2009

No text